Réfection / Réparation

Produits / Services

Réfection / Réparation

Chez MCI Maupi nous aimons le travail bien fait ! Nous vous assurons une maintenance (réparation, réfection) de qualité pour que vos équipements soient efficaces dans la durée.

Humidité, vent, gelées, différences de température ou intempéries… Vos équipements extérieurs sont mis à rude épreuve face aux caprices de la nature, et sont donc inévitablement soumis à de l’usure.
C’est pourquoi notre équipe de professionnels s’implique dans le suivi et l’entretien de votre matériel et de vos bâtiments. Réactifs, nous intervenons efficacement afin de vous garantir satisfaction.
Dernièrement, nous nous sommes déplacés afin de procéder à la réfection du toit d’un silo.

Premièrement, nous avons effectué le nettoyage des sols, ainsi que la préparation du sablage de silice en parallèle. Une fois les sols nettoyés, nous appliquons un primaire acier, aux propriétés antirouille afin de permettre une meilleure adhérence.

Ensuite, il est temps de poser une première couche de résine PU au rouleau.  Après le séchage de celle-ci nous y ajoutons une seconde couche plus épaisse à l’aide d’un pinceau large cette fois-ci. Le sablage de silice étant prêt, nous le plaçons alors par dessus les couches de résine PU afin que le sol devienne antidérapant.

Une fois que le tout est bien sec, nous vérifions puis nettoyons le chantier sur lequel nous sommes intervenus.

Voici les détails en images des travaux effectués :

Réfection - Avant travaux - Toit siloAvant travaux

Réfection - Nettoyage + Préparation sablageNettoyage + Préparation sablage

Réfection - Primaire AcierPrimaire Acier Réfection - Pose première couche de résine PU (rouleau)Pose première couche de résine PU (rouleau)
Réfection - Deuxième couche épaisse de résine PU (pinceau large)Deuxième couche épaisse de résine PU (pinceau large) Réfection - Sablage de silice pour l'antidérapantSablage de silice pour l’antidérapant Réfection - Après travaux / Nettoyage du chantierAprès travaux / Nettoyage du chantier

 

%d blogueurs aiment cette page :